: Loisirs

Page 1 sur 191234510Dernière page »

ebook – livre numérique – critiques – Eleanor & Park – Rainbow Rowell , Juliette Paquereau

Source de la critique référencée :

eleanor & park, rainbow rowell

Il n’y en a qu’un comme lui, et il est juste là. Il sait que je vais aimer une chanson avant même que je l’écoute. Il rit à mes blagues avant même que j’arrive à la chute. Il y a…

Prix : 11.98 €
Tutoriel

Tutoriel pour la lecture des livres

Une question ?

Vous avez une question ? Posez la ici !

email

ebook – livre numérique – critiques – Merci ! – Claude Brasseur , Jeff Domenech

Merci ! de Claude Brasseur et Jeff Domenech

ebook – livre numérique – critiques – Le Livre de la Jungle – Rudyard Kipling

Après Christopher Walken, annoncé la semaine dernière dans le rôle du Roi Louie, le casting vocal du reboot du Livre de la Jungle de Disney par Jon Favreau s’enrichit de la contribution d’un autre ténor de Hollywood, l’acteur Bill Murray. Ce dernier, âgé de 63 ans, incarnera un personnage d’importance, l’ours Baloo, vieux sage notamment porté sur la sieste et la dégustation de miel. Du moins quand son temps n’est pas accaparé par l’éducation du jeune Mowgli.     Le film, réalisé par Jon Favreau, sera constitué de mélange de live action et d’images de synthèse. De cette façon, seul l’interprète de Mowgli sera reconnaissable à l’écran, le jeune acteur Neel Sethi, un New-Yorkais âgé d’à peine dix ans. S’il s’éloignera parfois de l’oeuvre originale de Rudyard Kipling, ce reboot du classique de Disney s’annonce avec un casting vocal solide outre-Atlantique. Au casting vocal des personnages secondaires, Walken et Murray rejoignent ainsi des acteurs parmi lesquels Ben Kingsley aka Bagheera, Lupita Nyong’o dans le rôle de Rackha, Idris Elba dans celui de Shere Khan, ou encore Scarlett Johansson qui prête sa voix au python Kaa. La sortie en salles américaines est annoncée au 9 octobre 2015.

ebook – livre numérique – critiques – Bio – Claude-Marie Vadrot

Le mois de mai s’est achevé cette année avec des élections européennes aux résultats…attendus. Plus de la moitié des Français se seraient abstenus de voter. Mal informés, sans doute, de l’importance de ce vote. Dommage, quand on sait que les bulletins blancs étaient enfin comptabilisés officiellement depuis la semaine dernière, et que les partis populistes européens, dont celui de Marine Le Pen, occuperont au parlement des sièges qui ne leur seront guère utiles, puisqu’ils n’auront que peu de poids à (…)-Claude-Marie Vadrot

ebook – livre numérique – critiques – Cuba – Collectif

Le collectif de citoyens mulhousiens Vita’rue organise ateliers et festivals pour «créer du collectif»

ebook – livre numérique – critiques – Angel – L. A. Weatherly , L.a. Weatherly , Julie Lafon

Angel Fever Occasion ou Neuf par Julie Lafon;L.a. Weatherly (Département Musique Gallimard jeunesse). Profitez de la Livraison Gratuite (voir condition) – Gibert …

ebook – livre numérique – critiques – Après la vague – Orianne Charpentier

En voyage avec leur famille dans un pays d’Asie du Sud, les jumeaux français Jade et…

ebook – livre numérique – critiques – Mon père est parti à la guerre – Catherine Gibert , John Boyne

Il y a des moments où les enfants grandissent très vite. Bousculés par l’Histoire, aiguillonnés par les mystères et les messes basses des adultes. John Boyne, auteur du fameux Le Garçon en pyjama rayé, met l’accent cette fois-ci sur la Première Guerre mondiale avec la finesse qu’on lui connaît. Et sans que son regard perde son acuité. Il s’emploie au contraire à « déshéroïser » la Grande Guerre, à en défaire les mythes et la propagande, toujours vifs un siècle plus tard. Il en montre la réalité la plus quotidienne, du côté de l’arrière, à Londres, à travers les yeux d’un petit garçon, Alfie, qui fête ses 5 ans le jour même où la guerre éclate. Très vite, le gamin voit son père s’engager et partir pour le front. Trois ans plus tard, il ne donne plus de nouvelles. Sa femme doit assurer une double journée pour faire tourner la maison, Alfie se fait cireur de chaussures et, en cachette, se met en tête de retrouver son père…John Boyne dit la peur et l’absurdité des combats, les corps mutilés, les cerveaux ravagés, la fatigue et l’angoisse de ceux qui attendent. Avec une grande simplicité de mots et de sentiments, accessibles aux plus jeunes. Et bouleversants pour tous ses lecteurs.

ebook – livre numérique – critiques – Rien dire – Bernard Friot

C’est un stage de préparation au bac de français. Quatre jours en rase campagne, dans un ancien pensionnat transformé en centre d’accueil pour colonies de vacances. Le soir, la prof a mis en place un petit jeu d’improvisation. Le principe : s’asseoir sur une chaise au milieu de ses camarades et parler. « De soi, de sa situation, de ses projets, de ses passions. Sans rire. » Le temps qu’une

ebook – livre numérique – critiques – Corse – Collectif , Vincent Formica , Sarah Meneghello

La huitième édition du festival du polar corse et méditerranéen sera sur les rails le 18 juillet en partenariat avec les Chemins de Fer de la Corse. Au départ de Bastia, de passage à Corte, puis à Ajaccio (le 19 juillet) et au CCAS de Porticcio (le 20 juillet), le rendez-vous 2014 des amateurs de littérature policière s’annonce prometteur: deux rencontres en nocturnes sont d’ores et déjà  au programme, à la librairie Album le 18 juillet à Bastia en présence d’Elena Piacentini, d’Anouk Langaney et de nombreux autres auteurs dont Olivier Collard, Okuba Kentaro, Petr’Anto Scolca, Hervé Sard , Antoine Albertini et Jean-Pierre Orsi, et sur la place Foch à Ajaccio le 19. Une petite surprise de 80 pages attend également les lecteurs : un recueil collectif dédié au train de la Corse, rassemblant Elisabeth Milelliri, Eric Patris, Ugo Pandolfi et Jean-Paul Ceccaldi, est publié  par les éditions Ancre Latine en partenariat avec les CFC à l’occasion de cet événement. Tous les renseignements sur le blog officiel du polar en cavale.

Page 1 sur 191234510Dernière page »